Ventes aux enchères

Pour porter des enchères devant le Tribunal de grande instance de BERGERAC, vous devez recourir au service d’un avocat inscrit au barreau de BERGERAC – SARLAT. L’assistance d’un avocat est indispensable. L’audience, présidée par un juge, est publique. Vous pouvez donc y assister.

Les informations concernant le bien sont réunies dans un cahier des conditions de vente qui peut être consulté au greffe du tribunal.

L’avocat que vous choisissez pour vous représenter à la barre du tribunal prend la parole pour vous, dans la limite du montant de la somme que vous lui avez fixée. Préalablement à son intervention, vous lui aurez signé un pouvoir mentionnant le plafond de votre enchère ; vous lui aurez, en outre, remis une caution bancaire irrévocable ou un chèque de banque à l’ordre de « CARPA », représentant 10 % du montant de la mise à prix, avec un minimum de 3.000,00 €.

Le prononcé de l’adjudication du bien à l’audience ne signifie pas que toute possibilité surenchérir est passée. Vous disposez d’un délai de 10 jours à compter de l’audience d’adjudication pour faire surenchère.

Consultez les affiches des ventes judiciaires au TGI de BERGERAC